Lire attentivement

Les demandes admissibles

La fondation accorde une attention particulière aux projets qui contribuent à l’un ou plusieurs des objectifs spécifiques suivants :

  • Valoriser l’expérience parentale et le rôle d’éducateurs des parents, ceux de la mère mais aussi ceux du père, et encourager leur contribution dans les projets qui visent le mieux-être de l’enfant et la réalisation de ses droits fondamentaux.
  • Encourager la participation des jeunes de 12 – 17 ans dans les projets qui les concernent, valoriser la responsabilité citoyenne et favoriser leur implication sociale dans leurs milieux de vie.
  • Soutenir l’expertise des organisations partenaires impliquées auprès des familles d’un même quartier ou engagées dans un même milieu de façon à optimiser l’utilité des ressources allouées par FDG au mieux-être des enfants et de leurs familles.
  • Accorder priorité aux quartiers peu dotés en ressources et où les familles avec enfants s’avèrent particulièrement isolées et plus vulnérables ou doivent s’accommoder de «vides de services» dans les secteurs de responsabilité qui relèvent normalement de l’État.

NOTE : La fondation ne considérera que les projets qui émanent des régions de Montréal, de Québec, de Charlevoix et de la Mongolie.