Nouvelles et Actualités

L’histoire de Kamal

par Mijanou Simard, directrice, Coup de Pouce Jeunesse Montréal-Nord

« Finalement, c’est en essayant d’aider les autres que je me suis aidé »

Il est 15h30 lorsque j’entends une voix tout endormie à l’autre bout du fil; c’est celle de Kamal Chafik. Fidèle au rendez-vous, il me téléphone après une longue nuit de travail pour me raconter l’histoire de son parcours à travers la relation privilégiée qu’il entretient avec Coup de pouce jeunesse de (suite…)

Le Pivot : central dans la vie des gens

Le Pivot, c’est trois centres communautaires dans un quartier éclaté de Québec qui va de Giffard à Montmorency en passant par le vieux Beauport et dont les autoroutes qui le traversent sont parfois des barrières infranchissables. Le Pivot est l’organisme gestionnaire du Pavillon royal, du centre Ulric-Turcotte et du centre communautaire des Chutes (centre administratif). Au Pivot, on s’amuse à dire qu’on dessert une grande partie de la population de « la poussette à la marchette ». (suite…)

À l’heure du souper, nous jouons aux devinettes, chacun son tour de trouver une question…

Coup de coeur

Un partenaire se démarque

Valoriser les bonnes actions des parents

Bravo les parents !

Beaucoup de pression pèse sur les parents de nos jours. Ils doivent stimuler leurs enfants, leur lire des histoires, les initier à la musique, ne pas leur faire manger trop de sucre, les faire bouger en même temps qu’être performants au travail, en forme et la liste est encore longue !

Le regroupement des organismes communautaires familles autonomes des Laurentides (ROCFAL) s’est donc mobilisé afin de souligner leurs bons coups, les gestes simples qu’ils posent au quotidien et qui contribuent aussi bien au bon développement de leurs enfants.

Nous serons donc partout où les parents seront, du 26 avril au 17 mai afin de distribuer des collants BRAVO aux parents qui feront des bons coups.

Alors qui sait, ce sera peut-être même à vous que l’on dire Bravo !

collant-jpeg