Nouvelles et Actualités

« Princess » center en Mongolie

Offrir aux jeunes mères la possibilité d’exprimer leur leadership et leurs droits

Si vous visitez un organisme appelé « Princess center », de jeunes femmes souriantes vous accueilleront à leur bureau et partageront leur travail avec plaisir.

Cet organisme a été créé en 2003 pour protéger les droits des filles et des jeunes femmes en Mongolie. La vision du Princess center est de contribuer à la création d’une société favorable aux filles en Mongolie. En outre, le Princess center vise à devenir une voix forte des filles à l’échelle nationale et à travailler comme force motrice du mouvement des droits des filles en Mongolie avec une participation significative des filles. Le Princess center est la seule institution en Mongolie qui se concentre sur la grossesse chez les adolescentes et qui travaille avec les mères adolescentes. (suite…)

Projet Intervention Prostitution Québec (PIPQ)

Contrer l’exploitation sexuelle avec une approche multisectorielle.

Avant de rencontrer la directrice de l’organisme, Geneviève Quinty, j’ai voulu voir le site web qui devient de plus en plus souvent la porte d’entrée au PIPQ. Tout de suite, j’ai constaté que le public visé est très bien ciblé, on a donné au portail un langage clair et direct, une facture colorée, des mécanismes de navigation simples, de même qu’une fonction de sortie rapide qui ne laisse pas de trace (Site web de PIPQ).

En fonction depuis à peine quelques semaines, voici le genre de message anonyme reçu sur le portail et auquel les intervenants doivent répondre : « Je ne sais pas comment sortir de ce milieu. Je suis enceinte, j’ai probablement des ITSS, j’ai peur de la police. Pouvez-vous m’aider ? » (suite…)