Nouvelles et Actualités

Escale Famille Le Triolet inaugure Escale pour ToiT

C’est une histoire de persévérance et de détermination. Acculé à un déménagement certain, l’organisme piloté par Carole Longpré devait trouver à se reloger. Situé dans l’arrondissement montréalais Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, il était impossible de trouver en location les locaux adéquats pour relocaliser les activités. La Commission Scolaire de Montréal (CSDM) ne renouvellerait pas le bail qui prendrait fin le 30 juin 2017. (suite…)

Engager une communauté d’acteurs dans la lutte contre la pauvreté

« Le contexte économique favorable se prête à ce que le gouvernement établisse des objectifs encore plus ambitieux pour lutter contre la pauvreté.

À titre de fondations philanthropiques qui soutiennent des centaines d’organismes qui interviennent auprès des familles, des jeunes, des aînés et des communautés, nous constatons tous les jours l’impact que peut avoir l’action concertée d’une multitude d’acteurs engagés dans la réduction des inégalités sociales. Lorsqu’une communauté entière se mobilise pour prendre en main la situation dans son propre milieu, lorsqu’une foule de petits et grands gestes s’additionnent, c’est là que nous constatons les meilleurs résultats. (suite…)

Nous faisons une soirée cinéma. On ferme toutes les lumières et on place les enfants avec lampes de poche et pop-corn.

Coup de coeur

Un partenaire se démarque

Valoriser les bonnes actions des parents

Bravo les parents !

Beaucoup de pression pèse sur les parents de nos jours. Ils doivent stimuler leurs enfants, leur lire des histoires, les initier à la musique, ne pas leur faire manger trop de sucre, les faire bouger en même temps qu’être performants au travail, en forme et la liste est encore longue !

Le regroupement des organismes communautaires familles autonomes des Laurentides (ROCFAL) s’est donc mobilisé afin de souligner leurs bons coups, les gestes simples qu’ils posent au quotidien et qui contribuent aussi bien au bon développement de leurs enfants.

Nous serons donc partout où les parents seront, du 26 avril au 17 mai afin de distribuer des collants BRAVO aux parents qui feront des bons coups.

Alors qui sait, ce sera peut-être même à vous que l’on dire Bravo !

collant-jpeg