Nouvelles et Actualités

Head and Hands – Un collectif au service de la communauté

J’ai rencontré Andrea Clarke, la directrice de cet organisme bilingue (en français À Deux Mains) à leur local de la rue Sherbrooke, en attendant de pouvoir investir le nouveau lieu qui leur est octroyé par la ville de Montréal, rue Benny dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce. Le déménagement dans l’ancienne bibliothèque, prévu cet automne, leur permettra de recentrer un certain nombre d’activités dans un même lieu (suite…)

Maison de la famille Rive-Sud : pour toutes les familles!

Bien qu’on dise que cette maison est pour les 0-100 ans, ce sont les familles avec des enfants de 0 à 12 ans qui représentent le plus gros de la clientèle. Ouverte à tous et inclusive, la Maison vise toutefois les familles plus vulnérables qui sont dirigées vers cette ressource multiple par les enseignants, les directions d’école ou encore les services sociaux et de santé (suite…)

On a planté des sapins dans notre cour et on s’en est beaucoup occupé.

Coup de coeur

Un partenaire se démarque

Valoriser les bonnes actions des parents

Bravo les parents !

Beaucoup de pression pèse sur les parents de nos jours. Ils doivent stimuler leurs enfants, leur lire des histoires, les initier à la musique, ne pas leur faire manger trop de sucre, les faire bouger en même temps qu’être performants au travail, en forme et la liste est encore longue !

Le regroupement des organismes communautaires familles autonomes des Laurentides (ROCFAL) s’est donc mobilisé afin de souligner leurs bons coups, les gestes simples qu’ils posent au quotidien et qui contribuent aussi bien au bon développement de leurs enfants.

Nous serons donc partout où les parents seront, du 26 avril au 17 mai afin de distribuer des collants BRAVO aux parents qui feront des bons coups.

Alors qui sait, ce sera peut-être même à vous que l’on dire Bravo !

collant-jpeg